Ligue des Champions : Une nouvelle soirée magique au programme

Par G. Salah Eddine

Un nouveau round de Ligue des champions est prévu ce soir avec deux très belles affiches. Le FC Barcelone se déplace dans le terrain miné du champion d’Italie, le Napoli, tandis qu’Arsenal jouera contre une très solide équipe de Porto.

Naples – Barcelone : L’affrontement des grands malades
Pour le meilleur ou pour le pire, la saison du Barça aura un grand tournant ce soir. Troisième de Liga, éliminé de la Coupe du roi et humilié par le Real Madrid en Supercoupe, Le Barca se doit de faire un grand parcours européen pour sauver sa saison. Les joueurs doivent se dépasser, ils montrent un visage très peu convaincant depuis le début de la saison. Ce week-end encore les Catalans ont été sauvées in extremis par Robert Lewandowski contre le Celta Vigo (2-1).
Les hommes de Xavi, qui a annoncé son départ du club en fin de saison, a à cœur de réaliser l’objectif pour lequel il est venu à savoir remettre le Barça au sommet de l’Europe. L’inverse et une saison totalement cauchemardesque pourrait arriver ce soir en cas de défaite sévère à Naples en huitièmes de finale aller de C1.
Naples n’est certes plus la même équipe qui a émerveillé tous les amateurs de football la saison dernière en décrochant le trophée de champion d’Italie. Après le départ de Spaletti, l’entraineur français Rudi Garcia n’as pas su continuer le succès de son prédécessur, il sera vite limogé et remplacé par l’italien Walter Mazzari qui a eu un bilan encore plus catastrophique.
Le club du sud italien est actuellement 9e de Serie A et a encore été tenu en échec le week-end dernier face au Genoa. Son entraineur Mazzari jettera même l’éponge après le match, il n’est plus entraineur de Naples. Francesco Calzona qui est également sélectionneur de la Slovaquie a repris les règnes de ce club avant ce choc contre le Barça.
Néanmoins, bonne nouvelle pour Le Napoli : sa star le buteur nigérian Victor Osimhen, est enfin rentrée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après s’être incliné face à la Côte d’Ivoire dans la dernière marche de la compétition. Il devrait être titulaire ce soir et il pourrait être l’élément décisif face à une défense barcelonaise qui a encaissé 34 buts en championnat cette saison, et qui devra se montrer beaucoup moins fébrile.

Arsenal, favori à Porto
L’autre rencontre verra un affrontement anglo-portugais entre Porto et Arsenal.
Arsenal continue d’impressionner cette saison encore, avec sa 2e place et 55 points en 25 matchs joués, à deux unités du leader Liverpool. Les joueurs de Mikel Arteta ont empilé les buts (21) lors des cinq derniers matches de championnat, dont cinq à Burnley (5-0) et six contre West Ham (6-0), leur jeune ailier Bukayo Saka a déjà inscrit 6 buts en 2024.
Les coéquipiers du capitaine Martin Odegaard, partent favori contre le FC Porto, troisièmes du championnat portugais.
Beaucoup d’observateurs voient en cette équipe d’Arsenal le cheval noir de cette édition. Le club pratique un jeu électrique et très énergétique basé sur une possession proactif et un débordement d’énergie en contre-pressing. Mais le duel face à Porto est très particulier. Le club portugais sait s’y prendre face aux grosses écuries, il a l’expérience nécessaire et est doué pour se replier défensivement et profiter des bons moments du match pour faire mal à l’adversaire. Une autre rencontre très intéressante est donc prévue ce soir à 21h.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Basket-ball - NBA : Damian Lillard remporte le trophée de MVP du All-Star Game 2024

mer Fév 21 , 2024
Avec ses 39 points à 11/23 de loin, Damian Lillard s’est offert un doublé historique au All-Star Game 2024, en remportant le concours à 3-points et le trophée de MVP du match des étoiles. Grâce à ses tirs lointains. Vraiment très, très lointains… “C’était incroyable”, explique Giannis Antetokounmpo. “Il est […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37