Clôture de la quatrième session des camps d’été spécialisés destinés aux jeunes

La quatrième session des camps d’été spécialisés destinés aux jeunes, organisés par le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), ont pris fin dimanche soir à Alger.

Organisé sous le thème “Camp des créateurs de contenu : ensemble vers une citoyenneté active”, ce camp a réuni plus de 200 jeunes de différentes régions du pays dans l’objectif d’échanger des expériences et de fournir un contenu constructif sur Internet.

Présidant la cérémonie de clôture de ce camp qui s’est déroulé du 22 au 24 septembre, organisée au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, le président du CSJ, Mustapha Hidaoui, a appelé «les créateurs de contenu algériens à conjuguer, structurer et unifier leurs efforts en vue de renforcer la cohésion nationale, de conscientiser et de promouvoir le sens des responsabilités chez cette catégorie”, et ce, à travers “la production d’un contenu constructif, en accord avec les valeurs et l’identité de la société algérienne”.

Les participants à ce camp ont examiné, ces trois derniers jours, au niveau des différents ateliers et sessions de réflexion, “les moyens d’établir un cadre juridique et réglementaire à même d’assurer aux jeunes des conditions optimales pour l’exercice de leur profession”, mission qui relève du Conseil qui se charge de présenter “des propositions aux autorités concernées”, a-t-il précisé.

Ce camp a été sanctionné par des recommandations générales prévoyant, entre autres, “la recherche de la forme juridique appropriée à même de répondre aux besoins des créateurs de contenu, la proposition d’un programme d’action annuel, et le lancement d’une plateforme en ligne dédiée aux créateurs de contenu en tant qu’espace de communication permanent, tout en priorisant la formation durant la prochaine étape, afin de contribuer au développement de leurs capacités et compétences”.

Il convient de noter que le camp des créateurs de contenu s’inscrit dans le cadre des camps d’été pour jeunes organisés en quatre sessions depuis fin août dernier (camp des pionniers des métiers, camp des clubs scientifiques et camp des jeunes bénévoles).

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Saut d’obstacles: Mesrati Mohamed s’adjuge le grand prix du concours Open à Oran

lun Sep 25 , 2023
 Le cavalier Mesrati Mohamed du club hippique “Ecurie oranais” a remporté, samedi soir, le grand prix du concours Open de saut d’obstacles, disputé trois jours durant au centre équestre “Etrier Oranais” d’Es Senia (Oran). Mesrati Mohamed montant “Djaziy” s’est illustré en décrochant la première place avec un sans-fautes sur des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37