Conférence-débat au ministère de la Communication : L’importance de l’audimat à l’ordre du jour

Par Ammour Ryad

Une conférence-débat a été animée, hier, par l’expert Khaldi Badis, en présence du ministre de la Communication Mohammed Laâgab, au profit des journalistes et les directeurs des médias et des chaines de télévision pour clarifier l’importance de l’audimat.
M. Khaldi fait savoir que l’audimat est très important pour tous les medias et les programmes télévisés dans l’objectif de promouvoir l’importance des choix du citoyen algérien, pour savoir comment gérer le contenu diffusé par les différents médias.
L’expert a présenté plusieurs systèmes et satellite permettant de calculer le taux d’audience. A titre d’exemple,un nouveau système de satellite permettant d’aller jusqu’à 120 000 téléspectateurs dès qu’ils allument leur poste de télévision. Les plus concernés par cette question d’audience sont les chaines de télévision, les annonceurs, les opérateurs et les institutions. Actuellement l’audience se calcule par seconde pour avoir un résultat plus précis.
Interrogé par un journaliste M. Badis a répondu que ce système aurait plus de crédibilité parce qu’il “montre tout les défauts et fonctionne avec précision”.
La conférence de presse a été conclue par le ministre de la Communication, qui a salué le public présent, préconisant de multiplier ce type d’initiatives pour que l’Algerie soit en phase avec les avancées technologiques.

A. Ryad

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Entretien téléphonique entre le président de la République et son homologue mauritanien

lun Fév 12 , 2024
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu, lundi, un entretien téléphonique avec son frère le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors duquel ils ont abordé des questions d’intérêt pour les deux pays et la visite prévue en Algérie du […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37