UNICEF : Ghaza est au bord de l’effondrement et de la famine

Le porte-parole du Fonds des Nations-unies pour l’enfance (Unicef), James Elder, a déclaré que Ghaza, où vivent 2,3 millions de Palestiniens, est désormais « au bord de la destruction et de la famine ».

Dans une déclaration à l’agence de presse turque Anadolu, Elder a expliqué que « les Palestiniens luttent pour survivre dans des conditions extrêmement difficiles », ajoutant que « l’espoir suscité par l’adoption du Conseil de sécurité d’une résolution exigeant un cessez-le feu à Ghaza en mars dernier, a fini par disparaitre après la poursuite de l’agression sioniste ».

« Il y avait beaucoup d’espoir pour un cessez-le-feu après la décision du Conseil de sécurité de l’ONU, et partout où je suis allé à Ghaza, le cessez-le-feu était ce que les gens ont le plus abordé, donc il y avait de l’espoir, mais cet espoir a été anéanti par le bruit des bombes ».

Elder a affirmé que « l’entité sioniste avait attaqué la ville de Rafah, qui avait déjà été déclarée zone de sécurité, deux jours seulement après la décision du Conseil de sécurité de l’ONU de cessez-le feu ».

« J’étais à l’hôpital de Rafah et il y avait des enfants gravement blessés par les bombardements, malgré la décision de cessez-le-feu, mais les bombardements se poursuivent sans arrêt toute la journée », a-t-il témoigné.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi, mardi, à 33.360 martyrs et 75.993 blessés depuis le 7 octobre dernier, selon les autorités palestiniennes de la Santé.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Réception à partir du 15 avril des dossiers pour l'édition de publications périodiques et de journaux électroniques

mar Avr 9 , 2024
Le ministère de la Communication a annoncé, mardi dans un communiqué, la réception, à partir du 15 avril prochain, des dossiers relatifs à l’adaptation aux dispositions de la loi relative à l’information et de la loi relative à la presse écrite et à la presse électronique. « Le ministère de la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37