Par A. Amine
Le club algérien de handball JSE Skikda a été placé dans la poule A de la 44e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions. Cet événement se déroulera du 28 septembre au 7 octobre à Brazzaville au Congo, comme l’a indiqué le tirage au sort effectué récemment au siège de la Confédération africaine (CAHB) à Abidjan.

Au sein de la poule A, la JSE Skikda partagera le terrain avec Al-Ahly d’Égypte, la JSK de la RD Congo, FAP du Cameroun et BMC du Congo. Le groupe B de la compétition regroupera le Zamalek SC d’Égypte, Red Star Oia de Côte d’Ivoire, A.Nziko du Cameroun, Petro Sport du Congo et l’Adjidja HBC du Bénin.
Dans la catégorie féminine, le groupe A rassemblera Primero de Agosto d’Angola, Al-Ahly d’Égypte, A.Nziko du Cameroun, l’AS Otoho du Congo et Grain de Sel du Congo. Quant au groupe B, il sera composé de Petro Atlético d’Angola, du DGSP du Congo, FAP du Cameroun et Bandama HCT de Côte d’Ivoire.
Lors de l’édition précédente du Championnat d’Afrique des clubs champions en 2022, qui s’est tenue en Tunisie, l’ES Tunis (chez les hommes) et Primero de Agosto (chez les femmes) ont remporté le trophée en s’imposant respectivement contre le Zamalek SC (28-24) et Petro Atlético (29-24).
Résultats du tirage au sort du Championnat d’Afrique des clubs champions
Messieurs
Groupe A : Al Ahly (Egypte), JSK (RD Congo), FAP(Cameroun), BMC (Congo), JSE Skikda (Algérie).
Groupe B : Zamalek (Egypte), Red Star Oia (Côte d’Ivoire), A Nziko (Cameroun), Petro Sport (Congo), Adjidja HBC (Bénin).
Dames
Groupe A : Primero de Agosto (Angola), Al Ahly (Egypte), A.Nziko (Cameroun), AS Otoho (Congo), Grain de Sel (Congo).
Groupe B : Petro Atlético (Angola), DGSP (Congo), FAP (Cameroun), Bandama HCT (Côte d’ivoire).
