incident à l’unité de préparation des matières et agglomérés (PMA): La production du complexe d’El Hadjar n’est pas affectée et se poursuit

Par Ammour Ryad

Jeudi dernier à Annaba, le ministre de l’industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun,
a déclaré que l’”activité de production du complexe sidérurgique d’El Hadjar se déroulait sans interruption”. Il a expliqué que le complexe n’avait pas été impacté par l’incident survenu en début de semaine à l’unité préparation des matières et agglomérés.

« Des mesures proactives ont été prises pour assurer la poursuite normale de l’activité de production du complexe sidérurgique d’El Hadjar tout au long de la période de réparation », a également assuré le ministre.
D’autre part, M. Aoun a indiqué que l’enquête préliminaire suite à l’incident se déroulait « normalement » et qu’elle n’aurait pas d’impact sur l’activité du complexe. Il a précisé que sept personnes, dont des cadres responsables de l’entretien de l’entreprise, ont été placées sous contrôle judiciaire jusqu’à la conclusion de l’enquête. Il a également affirmé que des réglementations ont été données aux responsables du complexe à l’effet « d’accélérer la réparation des dommages causés au système d’extraction des poussières afin d’assurer le retour de la production au niveau de la zone chaude ». Il a également mis en évidence que « le plus important était la poursuite de l’activité de production du complexe, lui permettant ainsi de respecter ses obligations de production stratégique orientée vers l’approvisionnement de projets vitaux ».
Le ministre a rappelé, dans le même contexte, que le complexe sidérurgique d’El Hadjar était en voie d’ »obtenir des résultats positifs en matière de production, grâce à la mobilisation des cadres et des travailleurs, et au changement des mentalités et, partant, des modes de gestion, dans le cadre du programme de travail initialement arrêté ». Il a également mis en exergue que le complexe en question bénéficiait d’un suivi au plus haut niveau pour renforcer sa position dans le domaine de la production sidérurgique.
A la suite de conférence de presse du ministre, a laquelle ont participé les responsables du groupe Sider et du complexe sidérurgique, une visite a été organisée dans les unités de production de l’usine. Au cours de cette visite, le ministre a examiné de près les activités de production.
Il est important de noter que l’incident survenu au niveau de l’unité PMA, qui a affecté le système d’extraction des poussières, a entrainé l’arrêt uniquement de l’activité de production dans les unités de la zone chaude. Les autres unités n’ont été impactées par cet incident.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le président de la République quitte Alger en direction de la Tunisie

lun Avr 22 , 2024
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a quitté, lundi, Alger en direction de la Tunisie, pays frère, pour prendre part à la première réunion consultative regroupant les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye. La visite du président de la République intervient à l’invitation de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37