Ministère de la justice: fournir des services de qualité aux citoyens

Par Kheireddine B.

La valorisation des structures judiciaires en fournissant des services de qualité aux citoyens est une nécessité impérative. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, lundi dernier depuis la wilaya de Souk Ahras.

En effet, lors de sa visite officielle à Souk Ahras, le ministre de la Justice, garde des Sceaux a inauguré le nouveau siège de la Cour de justice et a insisté sur l’importance d’assurer un service rapide et efficace aux citoyens. Il a exhorté le personnel de ce nouveau bâtiment à “s’assurer que les citoyens et les justiciables reçoivent les documents qu’ils demandent dans des délais très courts », soulignant que cela reflète « les efforts des pouvoirs publics pour moderniser les services judiciaires”.
Le ministre a souligné que, compte tenu des efforts déployés pour moderniser et numériser le secteur de la justice, des documents comme le casier judiciaire ou le certificat de nationalité devraient être délivrés rapidement. Il a encouragé le personnel à “travailler davantage pour familiariser les citoyens avec les nouveaux services et systèmes informatiques introduits dans le secteur, tels que le service lancé fin 2023 permettant aux citoyens d’obtenir des jugements d’autres wilayas”. D’après le briefing exposé au ministre, le nouveau bâtiment de la Cour de Souk Ahras comprend plusieurs salles d’audience, dont deux pour les affaires criminelles, deux pour les affaires pénales, deux pour les affaires civiles, et une pour les affaires de mineurs. Il possède également une salle de conférences, une bibliothèque, un salon d’honneur, des bureaux, des salles d’archives et des installations de détention temporaire.
Lors de sa visite, M. Tabi a également inauguré le tout premier tribunal à M’daourouche, situé à 40 km du chef-lieu de la wilaya, ce qui a été accueilli avec satisfaction par les habitants de la région.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le président de la République opère un mouvement partiel dans le corps des walis

mer Avr 24 , 2024
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a opéré, mercredi, un mouvement partiel dans le corps des walis, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a opéré, ce mercredi 15 Chaoual 1445 de l’hégire, correspondant au 24 avril 2024, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37