Le chef de l’ONU appelle à un « cessez-le-feu immédiat » à Ghaza

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a renouvelé dimanche son appel à un « cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Ghaza.

« La guerre à Ghaza provoque d’horribles souffrances humaines, dévaste des vies, déchire des familles et laisse un grand nombre de personnes sans abri, affamées et traumatisées », a déclaré Guterres dans un discours enregistré diffusé lors d’une conférence internationale des donateurs au Koweït.

« Je réitère mon appel, l’appel du monde entier à un cessez-le-feu humanitaire immédiat (…) et à une augmentation immédiate de l’aide humanitaire. Mais un cessez-le-feu ne sera qu’un début. Le chemin sera long pour se remettre de la dévastation et du traumatisme de cette guerre », a-t-il ajouté.

Le chef de l’ONU a, en outre, souligné que, « la population de Ghaza aura besoin de partenariats plus solides et plus profonds en matière d’aide humanitaire et de développement à long terme pour se reconstruire ».

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi samedi à 34.971 martyrs et 78.641 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ligue 1 Mobilis : le leader tient bon à Khenchela, le CRB nouveau dauphin

dim Mai 12 , 2024
Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football le MC Alger a décroché un précieux point dans la course au titre, en déplacement face à l’USM Khenchela (1-1), alors que le CR Belouizdad a délogé le CS Constantine de sa place de dauphin, en s’imposant sur le fil […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37