Festival international des échecs de la ville d’Oran en jeu blitz: début des épreuves

Les épreuves du premier festival international des échecs de la ville d’Oran en jeu blitz, ont débuté dimanche au niveau de la Bibliothèque régionale « Bakhti Benaouda » d’Oran.

Cette manifestation de sports de six jours, organisée par le club amateur des échecs « La Relève d’Oran » en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports d’Oran et la Fédération algérienne des échecs, enregistre la participation de 150 échephiles dames et messieurs dont quatre Tunisiens et un Mauritanien.

La direction de ce festival, homologué par la Fédération internationale des échecs (Fide), est assurée par Benyamina Ali, arbitre principal, assisté de douze arbitres fédéraux.

La manifestation sportive se déroule selon le système suisse en neuf rondes jeu rapide, à la cadence de 3 minutes plus de deux secondes par coup joué homologué par la Fédération internationale des échecs.

Les organisateurs ont prévu, en marge de ce festival international, des visites à des lieux pittoresques et historiques de la ville d’Oran.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jeux paralympiques africains: les sélections algériennes de Handi-basket à pied d'œuvre à Accra

lun Sep 4 , 2023
Les sélections algériennes de handi-basket prennent part aux 1rs Jeux Paralympiques qu’organise Accra au Ghana du 3 au 12 septembre avec l’objectif « distinct » de reconquérir le titre africain chez les messieurs, alors que les dames seront appelées à défendre leur sacre africain, synonyme d’une qualification au tournoi qualificatif aux Jeux […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37