le Ministre de la communication en visite de travail aux imprimeries publiques: renforcer et garantir les besoins d’impression

Par Mokdad Khadidja

Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab, a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection des institutions d’impression.

Le ministre a pris connaissance des conditions de travail à l’imprimerie Simpral et a écouté les préoccupations des travailleurs. Cette imprimerie produit 20 journaux par jour à raison de 40 000 exemplaires. M. Laagab a demandé aux responsables de l’imprimerie d’exploiter un espace dédié pour élargir et renforcer les activités d’impression. Il les a également encouragés à utiliser de manière optimale une machine d’impression acquise précédemment et restée hors service pendant des années.
M. Laâgab a vérifié si le stock de papier était suffisant pour l’impression des journaux à l’Établissement algérien de presse (Enap), s’assurant que les besoins en papier seraient satisfaits à la veille de l’élection présidentielle, afin de renforcer le service public et garantir la continuité de la publication des journaux. Cet établissement imprime 13 titres à raison de 26 000 exemplaires par jour, avec une capacité totale d’impression pouvant atteindre 30 000 exemplaires.
M. Laâgab a visité les différentes sections et unités de la Société d’impression d’Algérie, et a pris connaissance de la nature du travail de cette institution ainsi que de ses archives datant de 1962. Cette société imprime 83 titres de journaux différents à raison de 230 000 exemplaires par jour, et se distingue par la diversification de ses activités, notamment l’impression de manuels scolaires et l’emballage de divers produits. Le ministre a salué les capacités et les moyens de la société, affirmant que son siège deviendra à l’avenir le siège administratif de la Société nationale d’impression. Il a également mise en avant la nécessité de former les cadres et les travailleurs en fonction des évolutions technologiques mondiales, en faisant référence à la participation de l’Algérie au récent Salon international de l’impression en Allemagne.
Par ailleurs, le ministre de la Communication a inspecté les entrepôts de papier de la Société d’Impression et a pris connaissance des quantités de papier disponibles dans ces entrepôts. Il a également écouté des explications détaillées sur le processus de stockage et la gestion des stocks pour garantir la satisfaction des besoins d’impression de manière efficace et continue.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Risques majeurs: signature d'un accord de coopération entre la DNRM et la JICA

dim Juil 14 , 2024
 Un accord de coopération a été signé à Alger entre la Délégation nationale aux risques majeurs (DNRM) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) dans le domaine du renforcement des capacités de résilience face aux risques sismiques, permettant le partage de connaissances et d’expertises entre les deux parties, a indiqué […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37