Représentant le président de la République, Boughali assiste à la célébration du 45e anniversaire du triomphe de la révolution sandiniste au Nicaragua

Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a assisté, à la tête d’une délégation parlementaire, à la célébration du 45e anniversaire du triomphe de la révolution sandiniste de la République du Nicaragua, a indiqué samedi un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Cette cérémonie officielle s’est tenue dans la capitale Managua, en présence de représentants des pays amis de la République du Nicaragua, a précisé la même source.

S’exprimant à cette occasion, M. Boughali a précisé « avoir été chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de transmettre ses salutations et de réaffirmer la profondeur des relations d’amitié et politiques entre les deux peuples et les deux pays qui aspirent à les promouvoir dans les domaines économique et culturel ».

Le président de l’APN a félicité le président et le peuple de la République du Nicaragua à cette occasion, leur souhaitant davantage de progrès et de prospérité.

M. Boughali est arrivé dans la capitale du Nicaragua, le 17 juillet, chargé par le président de la République de le représenter à la célébration du 45e anniversaire du triomphe de la révolution sandiniste.

Il a eu, dans ce cadre, une série de rencontres avec de hauts responsables, notamment le président de l’Assemblée nationale du Nicaragua et le vice-président du Parlement centraméricain (PARLACEN).

Lors de ces rencontres, M. Boughali a mis en avant les liens d’amitié entre les deux peuples et les deux pays et salué les positions communes, notamment à l’égard des questions de libération et de décolonisation. Les questions palestinienne et sahraouie étaient présentes lors de tous les entretiens bilatéraux, sachant que les deux pays partagent la même vision anticolonialiste.

Le président de la chambre basse du Parlement a, par ailleurs, souligné que « l’Algérie, sous la conduite du président de la République, est disposée à développer les relations bilatérales, notamment en matière économique, après avoir réuni toutes les conditions favorisant la création d’un environnement propice aux affaires et à l’investissement, consacré l’Etat des institutions et adapté ses lois à la Constitution et au nouveau cap tracé depuis l’élection de M. Abdelmadjid Tebboune ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coupe d'Afrique 2024: l'Algérie domine la Côte d'Ivoire (32-12) et passe en demi

sam Juil 20 , 2024
 La sélection algérienne de rugby (seniors messieurs) s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2024, en dominant son homologue ivoirienne sur le score 32-12, mi-temps (16-12), en quart de finale disputé samedi au stade Nelson Mandela à Kampala. Le quinze d’Algérie, à pied d’œuvre depuis jeudi […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37