Décès du moudjahid et ancien ministre Abderrahmane Chérif

 Le moudjahid et ancien ministre Abderrahmane Chérif est décédé à l’âge de 93 ans, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons de lutte dans les wilayas de Tébessa et Oran, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, affirmant qu’avec « la disparation de ce symbole national, l’Algérie perd un militant du Mouvement national et un vaillant moudjahid durant la Révolution de libération nationale ».

Né le 01 juillet 1931 à Tébessa, le défunt a grandement contribué à l’approvisionnement et l’intendance lors de la Révolution nationale, de même qu’avec sa plume et sa voix à travers les différentes tribunes médiatiques.

Le défunt a poursuivi sa lutte aux côtés de ses frères jusqu’au recouvrement de la liberté et de l’indépendance, une autre halte dans son parcours au service de la patrie, qu’il a entamée en tant que membre du Gouvernement à l’époque du défunt président Ahmed Ben Bella.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kick-boxing/Ligue One Championship: victoire de Elias Mahmoudi

dim Août 4 , 2024
Le Kick-boxer algérien Elias Mahmoudi, pour son retour à la compétition, après une longue absence sur la scène internationale, a remporté une victoire éclatante contre le Japonais Taiki Naito, dans un combat de la catégorie poids-mouche, disputé samedi, au Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok, pour le compte de la Ligue […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37