le candidat du msp abdelaali hassani à tiaret: une vision prospective pour renforcer le développement local

Par Ammour Ryad

Hier à Tiaret, Abdelaali Hassani Cherif, candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, s’est engagé à utiliser les ressources disponibles pour renforcer
le développement et assurer la sécurité alimentaire.

Lors d’un meeting populaire animé à la maison de la culture et des arts Ali-Maâchi, au cinquième jour de la campagne électorale, Hassani Cherif a précisé que son projet politique vise à « adopter une vision prospective pour renforcer le développement, garantir la sécurité alimentaire et optimiser l’exploitation des ressources de chaque région ».
Après avoir évoqué les potentialités de Tiaret dans les domaines agricole et industriel, il a mis en avant la nécessité de « préparer des études approfondies pour promouvoir le développement local, en tenant compte de l’investissement dans la ressource humaine chargée de la gestion en accordant une attention à la famille, à l’éducation, à la formation et à l’encadrement ».
Dans le même contexte, il a précisé que son programme ambitionne de « lutter contre la corruption et la bureaucratie, de promouvoir le développement de la numérisation, et de mettre en place les moyens nécessaires pour encourager l’investissement et la création de petites et moyennes entreprises ».
Par ailleurs, le candidat du MSP a réaffirmé son intention de « réviser les lois fondamentales de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour assurer la stabilité, instaurer la paix sociale, soutenir la cohésion de la société et la protéger des forces nuisibles ». Il a ajouté que son projet politique « met l’accent sur le développement des sports et du sport d’élite », en félicitant les athlètes pour leurs performances aux Jeux olympiques de Paris. Le candidat a incité les habitants de Tiaret à s’engager activement dans les élections, soulignant qu’elles se tiennent à une période cruciale où le monde traverse des changements rapides en raison des ambitions dominantes de l’Occident et de l’alliance sioniste. Il a ajouté que voter pour élire le prochain Président permettra de faire échec aux forces extérieures intéressées par l’Algérie. Avant le rassemblement, le candidat s’était arrêté sur la place des Martyrs pour y déposer une gerbe de fleurs et réciter la Fatiha en hommage aux martyrs. Il a ensuite rencontré les citoyens dans les rues du centre-ville, prenant le temps d’écouter leurs préoccupations. Il les a appelés à lui accorder leurs voix lors du scrutin du 7 septembre prochain.
Le candidat du MSP a mis l’accent, par ailleurs, lors d’un meeting à Djelfa, sur la révision du découpage administratif à même de relancer le développement local, suggérant «la suppression de la daïra» qualifiée d’«appareil bureaucratique entravant le développement».
Il a expliqué que la révision du découpage administratif vise l’urbanisation des régions inhabitées et leur développement, tout en accordant aux élus la possibilité de l’initiative pour concrétiser des projets au bénéfice des habitants de ces régions, ce qui va dans le sens de la décentralisation du développement et la création de la richesse.
A cet égard, il a estimé «impératif de créer un ministère chargé de la planification et de la prospective pour élaborer les plans de développement et veiller à la répartition équitable des richesses».
Le candidat du MSP, pour qui la wilaya de Djelfa «représente un projet de pôle économique important», a dévoilé son approche économique et de développement reposant sur «la réalisation de mégaprojets dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, l’industrie, l’énergie, le transport, la santé et les services».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La responsabilité du peuple dans la protection du pays implique une participation massive au scrutin

mer Août 21 , 2024
Par Mokdad Khadidja Le candidat du Mouvement de la société pour la Paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé lundi dernier à Laghouat que la responsabilité du peuple dans la protection du pays passe par une participation massive à l’élection présidentielle. « La protection du pays, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37