Ghaza : Le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 45.399 martyrs et 107.940 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 45.399 martyrs et 107.940 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 38 martyrs et 137 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Obligations de l’entité sioniste: la CIJ appelle au dépôt des preuves avant le 28 février prochain

La Cour internationale de Justice (CIJ) a émis mardi une ordonnance réglementant les procédures liées à la demande de l’Assemblée générale des Nations unies d’émettre un avis consultatif sur les obligations de l’entité sioniste concernant les activités des agences onusiennes et des Etats tiers dans les territoires palestiniens occupés, appelant les parties concernées à déposer les preuves inhérentes avant le 28 février prochain, a rapporté mercredi l’agence de presse Wafa.

« Le président de la CIJ a décidé que les Nations unies et ses Etats membres, en plus de l’Etat de Palestine (membre observateur) peuvent fournir des preuves sur l’affaire au tribunal dans les délais spécifiés. Le président a fixé au 28 février 2025 la date limite pour le dépôt des déclarations écrites », a indiqué la CIJ dans une déclaration publiée sur son site, reprise par l’agence Wafa.

La CIJ a précisé que cette démarche intervient après que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, le 19 décembre courant, une résolution confirmant la demande d’un avis consultatif auprès du Tribunal sur les obligations de l’entité sioniste, puissance occupante, à l’égard des activités humanitaires des agences onusiennes et d’autres Etats dans les territoires palestiniens occupés.

La CIJ est le principal organe judiciaire des Nations Unies et a été créée en 1945. La Cour est composée de 15 juges élus et fournit des règlements juridiques et des avis consultatifs sur les questions juridiques dont elle est saisie.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

2024 : Une année sportive riche en consécrations

jeu Déc 26 , 2024
L’année sportive algérienne en 2024 a été marquée par une multitude de succès pour les athlètes dans diverses compétitions, dont les trois médailles olympiques (2 or, 1 bronze) décrochées aux JO 2024, reflétant leur détermination et leur talent sur la scène internationale, augurant d’un avenir certain pour le sport national. Avec […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37