
Le champion du monde de Moto GP, Jorge Martin a été victime d’une très lourde chute sur la tête lors des essais de pré-saison sur le circuit de Sepang (Malaisie), hier. L’Espagnol a été transporté à l’hôpital où il s’est plaint de douleurs… à un pied et une main.
Un gros frisson d’effroi a parcouru le circuit de Sepang hier. Le champion du monde en titre de Moto GP Jorge Martin a été victime d’une violente chute lors des essais de pré-saison de Moto GP en Malaisie. Le pilote espagnol de 27 ans a perdu le contrôle de son Aprilia et s’est envolé pour retomber lourdement sur la piste et taper notamment de la tête, au point que sa visière a été arrachée.
Il a, dans un premier temps, fait état de douleurs au pied gauche et la main droite et a été hospitalisé pour des examens. Resté allongé au sol après sa chute, il a fait des gestes pour signifier sa douleurs, ce qui a convaincu son équipe à l’évacuer vers l’hôpital Aurelius de Nilai où il a été placé en observation. Au début de cette première session d’essais de présaison, «Martinator» avait déjà chuté mais n’avait subi aucune blessure. Il avait repris place sur sa moto avant d’en perdre le contrôle à la sortie du virage 2. Le premier Grand Prix de la saison 2025 est programmé le 2 mars en Thaïlande.
