Décès du Cheikh de la Tarika Belkaïdia El Hebria Mohamed Abdelatif Belkaïd

Le Cheikh de la Tarika Belkaïdia El Hebria, Cheikh Mohamed Abdelatif Belkaïd, est décédé à l’âge de 88 ans, a-t-on appris mercredi auprès de la Zaouïa Belkaïdia El Hebria.

Né le 28 octobre 1937 à Tlemcen, le défunt était l’un des éminents savants du rite malékite. Son père, Cheikh Mohamed Belkaïd, lui a enseigné le fiqh, la biographie du Prophète (QSSSL), ainsi que les différentes sciences de la charia. Il a également appris le Saint Coran auprès de son oncle paternel, Cheikh Abdelkrim Ben El Hadj et étudié les sciences de la langue et de la littérature arabes auprès d’une pléiade de Cheikhs.

Partisan de la modération et de la non-violence, il est le fondateur de la Zaouïa Belkaïdia dans le village de Sidi Maarouf à Oran, où il résidait. De nombreux oulémas, docteurs et étudiants venus de différents pays du monde musulman ont reçu leur enseignement à la Zaouia.

ALGER 16 DZ

Next Post

Décès de Mohamed Abdelatif Belkaïd Cheikh de la Zaouïa Belkaïdia El Hebria : le président de la République présente ses condoléances

jeu Fév 27 , 2025
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté, mercredi, ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux disciples du Cheikh Mohamed Abdellatif Belkaïd Al Idrissi Al Hassani, Cheikh de la Zaouïa Belkaïdia El Hebria, décédé à l’âge de 88 ans. « Au nom d’Allah le Clément et […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37