Par A. Amine
Après sa retraite des terrains, Zlatan Ibrahimovic, qui a récemment effectué un dernier passage du côté de l’AC Milan, reste un observateur attentif du monde du football. Cet été, il a remarqué un détail qui l’a interpellé.

Contrairement à lui, plusieurs stars du football européen au palmarès impressionnant, telles que Karim Benzema, Sadio Mané et Neymar, ont choisi de quitter le vieux continent pour poursuivre leur carrière en Arabie saoudite.
Lors d’une entrevue accordée à Piers Morgan, l’ancien footballeur qui a porté les couleurs du FC Barcelone, de l’Inter Milan et du Paris Saint-Germain, a exprimé une perspective différente sur ces choix de carrière. Il a également révélé qu’il avait lui-même décliné des offres provenant du Golfe et de la Chine.
Zlatan a déclaré : « J’ai également reçu des offres de Chine et d’Arabie saoudite, mais la question qui se pose est la suivante : quels sont tes objectifs ? Que veux-tu accomplir ? J’ai toujours dit que certains joueurs devraient terminer leur carrière sur la grande scène, car c’est là le sommet de leur carrière. Tu dois être reconnu pour ton talent, pour ce que tu as accompli. Parce que si on se souvient de toi d’une manière différente, alors à quoi servent nos entraînements quotidiens ? À quoi est-ce que l’on nous reconnaît ? C’est notre talent, c’est ce que tu veux laisser comme héritage. Je pense donc que certains joueurs, lorsqu’ils atteignent un certain niveau, devraient s’arrêter à ce stade. Tu ne peux pas redescendre à un niveau inférieur et conclure ta carrière de manière différente.” “Cependant, certains joueurs avaient besoin de gagner beaucoup d’argent parce qu’ils n’en avaient pas gagné suffisamment », a conclu la légende suédoise.
