
Absent au moins jusqu’à la fin de la semaine, Kevin Durant n’est pas sûr de pouvoir rejouer avec les Suns cette saison.
À Milwaukee la nuit dernière, Kevin Durant n’était pas disponible pour aider les Suns dans leur quête de qualification pour le play-in. Rien d’étonnant, quand on sait qu’il a été annoncé absent pour «au moins» une semaine, à cause de son entorse de la cheville gauche, contractée pendant le week-end contre Houston.
Faut-il toutefois s’attendre à le voir revenir plus tôt que prévu, à Boston demain ou à New York dimanche ? «À ce jour, on ne s’attend pas à ce qu’il nous rejoigne sur ce road-trip», explique déjà Mike Budenholzer, comme pour écarter l’idée de ce retour surprise à la dernière minute.
Puis le coach de Phoenix d’ajouter, concernant un éventuel retour de Kevin au cours de la semaine prochaine : «Nous sommes assurément optimistes… Je pense que ces quelques premiers jours seront importants, mais nous espérons qu’il revienne avant la fin de la saison.»
Après leur «road-trip» sur la côte Est, les Suns auront encore quatre matchs à jouer : trois à domicile (Golden State, OKC, San Antonio) et un à l’extérieur (Sacramento). Pour l’heure, la franchise de l’Arizona se montre donc positive à propos de la blessure de «KD» mais c’est bien tout ce qu’elle peut faire, alors qu’elle reste scotchée à la 11e place de l’Ouest derrière les Mavericks et les Kings. Sans garantie de voir son ailier revenir…
