
Stephen Curry s’est blessé au pouce droit lors du match contre les Blazers, suite à un contact avec Justin Minaya en fin de premier quart-temps. Après un passage rapide aux vestiaires, le meneur des Warriors est revenu au jeu dans le deuxième quart-temps avec une protection autour du doigt.
Malgré la douleur, il a joué 27 minutes et inscrit 14 points (6/14 au tir, 2/8 à trois points). «C’est une douleur nouvelle, donc ça m’a un peu gêné, mais je ne pense pas que ce soit sérieux. Pour l’instant, ça fait mal, mais je vais aller mieux», a-t-il rassuré après la rencontre.
Golden State espère que la blessure n’est pas grave, car un match crucial les attend aujourd’hui face aux Clippers. Une victoire leur garantirait une qualification directe en playoffs. En cas de défaite combinée à une victoire des Wolves contre le Jazz, ils devront passer par le play-in, d’abord contre Memphis, puis éventuellement contre le vainqueur de Mavericks-Kings.
«Je savais qu’il fallait gagner nos deux derniers matchs pour se qualifier», a rappelé Curry après la victoire contre Portland. «Les Clippers arrivent dimanche, ils sont solides, surtout avec le retour de Kawhi [Leonard], mais on sera prêts.»
Il a d’ailleurs confirmé sa présence pour ce dernier match de saison régulière face à une équipe des Clippers en grande forme, forte de sept victoires d’affilée.
«Je me sens bien, prêt pour ce 82e match», a-t-il conclu.
A. Amine
