CHAN 2025/Algérie-Gambie: les Verts entament leur stage de préparation

La sélection nationale algérienne A’ a débuté son stage de préparation dimanche dernier au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Ce rassemblement, qui se poursuivra jusqu’au 9 mai, s’inscrit dans le cadre de la double confrontation face à la Gambie, comptant pour le second et dernier tour des qualifications du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Lors de cette première journée, les coéquipiers d’Aymen Mahious ont effectué leur première séance d’entraînement en fin de journée, en présence du sélectionneur national Vladimir Petkovic, qui a tenu à saluer les joueurs et leur adresser un discours motivant. La séance, dirigée par Madjid Bougherra et son staff technique, a été légère, d’une durée d’environ une heure. Elle a principalement été consacrée à des exercices de récupération sur l’un des terrains du centre, suivis de travail en salle et d’une séance de cryothérapie, précise la FAF.


Cinq joueurs du CS Constantine – Bouhalfaya, Baouche, Dib, Merbah et Belhocini – étaient absents, engagés avec leur club dans le match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Par ailleurs, Azzi, Draoui et Benkhemassa n’ont pas pris part à l’entraînement collectif, se limitant à des soins.
La préparation de l’équipe nationale A’ se poursuivra à Sidi Moussa jusqu’au départ pour la Gambie, prévu le jeudi 1er mai.
Dimanche, le sélectionneur avait d’ailleurs communiqué une liste de 26 joueurs retenus pour cette échéance.
La première rencontre contre la Gambie est programmée le samedi 3 mai au stade de l’Indépendance de Bakau (16h, heure algérienne). Le match retour aura lieu le vendredi 9 mai au stade du 19-mai-1956 à Annaba (19h).
En cas de qualification, l’Algérie intégrera le groupe C lors de la phase finale, aux côtés de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée et du vainqueur de l’opposition Afrique du Sud – Malawi.
Pour rappel, 19 nations participeront au prochain CHAN, dont l’édition a été reportée à 2025 en raison des retards dans les préparatifs. Enfin, il est utile de rappeler que la dernière édition du CHAN, organisée en Algérie en 2023, avait été remportée par le Sénégal aux tirs au but face aux Verts (0-0, 5-4 t.a.b.), lors d’une finale disputée le 4 février au stade Nelson -de Baraki (Alger).
A. Amine

ALGER 16 DZ

Next Post

Coupe de la CAF: Le CSC quitte la compétition sur une victoire (1-0)

mar Avr 29 , 2025
Vainqueur par 1 but à zéro de la RS Berkane, dimanche dernier au stade Chahid Hamlaoui, le CS Constantine est éliminé en demi-finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dont il a atteint le dernier carré pour la première fois. Les hommes de Kheireddine Madoui n’ont […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37