Championnat national de karaté : participation record de 627 athlètes

Le deuxième jour du Championnat national de karaté (kumité et kata), en individuel et par équipes, qui se déroule à la Coupole du complexe olympique « Mohamed-Boudiaf » à Alger, a enregistré une participation record de 627 karatékas, représentant 38 ligues de wilayas.

Ce rendez-vous sportif d’envergure nationale qui rassemble 380 athlètes masculins et 247 athlètes féminines, issus de 200 clubs à travers le pays, devrait connaitre un « niveau très élevé entre les participants », selon organisateurs.

Les compétitions ont débuté jeudi avec les éliminatoires du kata individuel (hommes et femmes) ainsi que ceux du kata par équipes, avant de laisser place aux éliminatoires du kumité féminin dans les catégories de poids suivantes: -50 kg, -55 kg, -61 kg, -68 kg et +68 kg, en plus des éliminatoires du kumité masculin individuel dans les catégories -84 kg et +84 kg.

La journée de vendredi a été consacrée, en matinée, aux éliminatoires du kumité masculin dans les catégories -60 kg, -67 kg et -75 kg.

Dans l’après-midi, ça sera le tour des éliminatoires par équipes (hommes et femmes). Les finales et la cérémonie deremise des médailles sont prévues pour samedi.

Dans une déclaration à l’APS, Abderrahmane Benyahia, directeur de l’organisation sportive auprès de la Fédération algérienne de karaté, a indiqué que « La compétition a été, jusqu’à présent, d’un très bon niveau. Les combats sont intenses et les démonstrations de grande qualité, notamment grâce à la présence de champions du monde tels qu’Anis Halassa (-67 kg), Célia Ouikene (-50 kg) et Louiza Abouriche (-55 kg). »

Il a également précisé que « l’organisation, selon l’avis des athlètes et des officiels – notamment les experts internationaux présents pour superviser l’arbitrage –  est très satisfaisante jusqu’à maintenant. »

APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Sahara occidental: décès de la conseillère à la présidence de la République Khadidja Hamdi

ven Juil 11 , 2025
La dirigeante, conseillère à la présidence de la République sahraouie et ancienne ministre de la culture, Khadidja Hamdi, est décédée vendredi, des suites d’une longue maladie, laissant son empreinte dans l’histoire et la lutte culturelle et politique du peuple sahraoui, rapporte l’Agence de presse sahraouie (SPS). La défunte a occupé […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37