Dessalement : L’état étudie de nouveaux sites stratégiques

M. Abdelmadjid Tebboune a indiqué qu’une étude sera bientôt menée pour la réalisation de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs wilayas, afin de garantir la sécurité hydrique du pays.

Lors de son entrevue périodique avec les médias, le président de la République a souligné l’importance de garantir la sécurité hydrique du pays, notamment face au manque de pluviométrie, jugeant impératif de prendre les dispositions requises pour assurer l’approvisionnement en eau potable.

« Ce problème a été réglé dans certaines wilayas du pays grâce à la réalisation de cinq (5) grandes stations de dessalement d’eau de mer », a-t-il dit.

Et d’ajouter qu’« une étude sera menée pour la réalisation de cinq (5) ou six (6) nouvelles stations », précisant que « les wilayas concernées seront déterminées lors d’une prochaine réunion du Conseil des ministres ».

« Aucun citoyen algérien ne sera laissé sans eau », même si cela nécessite de recourir à des moyens exceptionnels en attendant les solutions définitives, a assuré le président de la République, ajoutant qu’il s’agira d’« assurer au moins un approvisionnement en eau potable 10 à 11 heures par jour ».

APS/RN

ALGER 16 DZ

Next Post

Respect des états et coopération régionale : Le message ferme du président

sam Juil 19 , 2025
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé l’attachement de la diplomatie algérienne aux principes de bon voisinage, de non-ingérence dans les affaires intérieures des États et d’assistance, le cas échéant. Évoquant également plusieurs dossiers internationaux, les relations de l’Algérie avec ses voisins et les crises dans certains […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37