
L’Armée nationale populaire (ANP) a publié, hier, son bilan opérationnel pour la période du 8 au 14 octobre 2025, marquée par plusieurs succès notables dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée à travers le pays.
Ainsi, et dans le cadre de la lutte antiterroriste, les unités de l’ANP ont mené une opération décisive dans le secteur militaire de Tébessa, relevant de la 5e Région militaire, qui s’est soldée par l’élimination d’un terroriste. Les militaires ont également saisi un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, ainsi que plusieurs objets servant aux activités de combat.
Parallèlement, cinq individus soupçonnés de soutenir les groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes menées dans différentes régions du pays.
Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les forces de sécurité ont interpellé quarante trafiquants de drogue et déjoué des tentatives d’introduction de plus de seize quintaux de kif traité à travers les frontières avec le Maroc. Ces opérations ont également conduit à la saisie de 1,61 kilogramme de cocaïne et plus de 253 000 comprimés psychotropes, empêchant ainsi la mise sur le marché national de quantités considérables de substances illicites.
