Le Premier ministre préside une réunion de travail consacrée au suivi de la mise en œuvre des contrats d’investissement conclus avec les partenaires africains

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a tenu, mardi, une réunion de travail consacrée au suivi de la mise en œuvre des contrats d’investissement conclus dans le cadre de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre dernier, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Au cours de cette réunion, qui s’est déroulée en présence de plusieurs opérateurs économiques et de représentants des entreprises nationales concernées, le Premier ministre a écouté des exposés exhaustifs présentés par les participants, ayant porté sur la nature des contrats signés avec les partenaires africains ainsi que sur l’état d’avancement du processus de concrétisation des projets issus de cet événement économique continental majeur.

Les représentants des entreprises et les opérateurs économiques ont également soumis leurs préoccupations et propositions concernant les moyens de renforcer l’accompagnement par l’Etat des efforts d’investissement, soulignant l’importance de ce soutien pour accélérer la cadence du développement économique et consolider la présence algérienne dans l’espace africain, ajoute le communiqué.

Dans son allocution, M. Ghrieb a rappelé les engagements constants du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à encourager l’investissement national et à consolider les partenariats stratégiques liant l’Algérie à ses partenaires du continent africain, soulignant que ces orientations s’inscrivent dans le cadre d’une vision globale visant à assurer un développement équilibré et durable.

Conformément aux orientations du président de la République, le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à promouvoir l’esprit d’initiative économique et à instaurer un climat propice à la croissance et à l’innovation, pour contribuer à la diversification de l’économie nationale et au renforcement du positionnement économique de l’Algérie dans son environnement africain, selon le communiqué des services du Premier ministre.

ALGER 16 DZ

Next Post

Question sahraouie: La résolution du Conseil de sécurité ne limite pas la solution exclusivement au projet d'"autonomie" marocain

mar Nov 4 , 2025
Le conseiller du président américain pour les Affaires arabes et africaines, Massad Boulos, a affirmé que la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies ne limite pas la solution à la question sahraouie exclusivement au projet d' »autonomie » marocain, mais « laisse la porte ouverte à d’autres initiatives et idées […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37