Le Cessez-le-feu à Ghaza « fragile et peu respecté » par l’entité sioniste

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a qualifié le cessez-le-feu en vigueur depuis plus d’un mois dans la bande de Ghaza de « fragile » et de « peu respecté » par l’entité sioniste, appelant à son strict respect afin d’ouvrir la voie à la mise en place d’une solution à deux Etats.

« Le cessez-le-feu à Ghaza est fragile, il est régulièrement violé. Et j’en appelle fortement à ce qu’il soit pleinement respecté afin d’ouvrir la voie à la mise en place d’une solution à deux Etats », a déclaré mercredi Guterres, lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New York.

Soulignant que les opérations humanitaires à Ghaza se poursuivaient malgré de nombreux obstacles, il a ajouté que « les agences onusiennes augmenteront considérablement leur aide humanitaire à Ghaza, même si certaines difficultés persistent ».

ALGER 16 DZ

Next Post

Feux de forêts à Tipasa: aides en nature et accompagnement psychologique et médical aux familles sinistrées

ven Nov 14 , 2025
La direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Tipasa a apporté des aides en nature et assuré un accompagnement psychologique et médical aux familles évacuées en raison des incendies que connaît la wilaya depuis jeudi, indique, vendredi, un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37