
Kaylia Nemour s’est hissée sur la seconde marche du podium dans l’épreuve de la poutre de la première étape de la Coupe du monde de gymnastique artistique 2026, disputée ce dimanche à Cottbus (Allemagne).
Avec une note de 13.833, l’Algérienne a remporté la médaille d’argent lors d’une finale dominée par la Japonaise, Aiko Sugihara (14.066), alors que la troisième place est revenue à la Russe Milana Kaiumova (13.400).
Victime d’une chute, samedi, en finale des barres asymétriques, Nemour a prouvé qu’elle est une battante et qu’elle a du caractère. En effet, cet incident a couté une médaille à la championne olympique qui avait survolé les qualifications, avec une note de 15.200, et l’exécution d’un nouveau mouvement « le Nemour 2 », validé par la Fédération internationale de gymnastique (FIG) et intégré au Code de pointage.
À l’issue de cette première étape du circuit mondial, les gymnastes vont se donner rendez-vous à Bakou, en Azerbaïdjan, pour disputer la deuxième étape prévue du 5 au 8 mars prochain.
Mohamed Kermia – Radio Algérie Multimédia
