Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a appelé, samedi à Mostaganem, à l’impératif de s’orienter vers l’investissement dans les secteurs d’appui et complémentaires aux industries lourdes et manufacturières.

Lors d’un point de presse animé à l’issue de l’inauguration de deux unités de production de chlore et ses dérivés et de chlorure de calcium dans la zone d’activités de Fornaka, M. Aoun a souligné que les investisseurs, locaux ou étrangers, sont appelés, dans le cadre de partenariats, à réaliser un investissement fructueux en vue de renforcer les capacités du secteur industriel national notamment en ce qui concerne les matières actuellement importées.
Pour le ministre, la société saoudienne « Adwan Chemical Industries » constitue un modèle d’investissement direct étranger qui appuie le secteur industriel avec certaines matières utilisées dans les industries lourdes et manufacturières à l’instar du fer et de l’acier, appelant les autorités locales à accompagner les projets d’expansion qui génèrent des emplois.
Au niveau de la zone industrielle Bordjia 1 et 2, dont le taux global d’aménagement a atteint 84%, M. Aoun a affirmé que l’Etat a assuré le raccordement aux différents réseaux (AEP, électricité, gaz et fibres optiques), avec une enveloppe estimée à 6,7 milliards de DA, en plus de réunir toutes les conditions idoines pour l’installation des unités de production par les investisseurs et le lancement des travaux de réalisation dans les plus brefs délais.
