formation et renforcement des capacités des associations : Lancement officiel de la plateforme “Kafaate+”

Par G. Salah Eddine

L’Observatoire national de la société civile (ONSC) a lancé, mercredi dernier à Alger, la première plateforme numérique pour la formation et le développement des associations de la société civile : Kafaate+.

Dans le cadre du développement de l’apport des associations de la société civile, une plateforme numérique officielle intitulé Kafaate+, est désormais accessible via le lien https://elearning.marsad.dz/. La cérémonie de lancement de cette plateforme s’est déroulée en présence de membres du gouvernement et de représentants de différents organismes.
Noureddine Benbrahem, président de l’ONSC, a affirmé que cette étape fait suite aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relatives à l’accélération de la cadence de la transition numérique. Cela sera primordial au renforcement de la confiance entre le citoyen et les institutions, ainsi que la consécration du principe d’égalité des chances.
M. Benbrahem a déclaré que les associations ont un “grand besoin” de formation et de développement des capacités en raison des nouveaux concepts et mécanismes qui s’imposent sur la scène nationale. Il a souligné que cette plateforme doit être “un espace qui permet à la société civile d’appréhender rapidement ces concepts”. Il a également appelé les acteurs de la société civile à “un bon investissement dans la nouvelle plateforme, en mettant en œuvre les propositions des experts et en contribuant à son développement”.
M. Benbrahem a déclaré que l’ONSC travaillera à créer le premier centre de formation et de construction des capacités de la société civile dans le cadre de son programme 2024-2030, dans le but de “permettre à l’élément humain de maitriser les nouveaux mécanismes technologiques et de permettre à la personnalité algérienne de devenir un acteur dans ce domaine”. Cela sera faisable uniquement à travers la réalisation de la citoyenneté numérique et la préservation de l’identité.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cour constitutionnelle : Naceurdine Saber prête serment

dim Fév 11 , 2024
Monsieur Naceurdine Saber, représentant de la Cour suprême élu, a prêté serment, dimanche, devant le Premier président de la Cour suprême, indique un communiqué de la Cour constitutionnelle. “Conformément aux articles 91-7, 92-1, 186 et 188 de la Constitution, et en vertu du décret présidentiel 24-62 du 1er février 2024, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37