Ghaza: un enfant de moins de deux ans sur trois souffre de malnutrition aiguë

 Un enfant de moins de deux ans sur trois souffre désormais de malnutrition aiguë dans le nord de la bande de Ghaza, a déploré l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), ajoutant que la famine se profilait à l’horizon, dans l’enclave, théâtre d’une guerre génocidaire sioniste depuis près de six mois.

Dans un communiqué relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, l’UNRWA a indiqué samedi que la malnutrition infantile se propageait rapidement à des niveaux sans précédent à Ghaza.

Les hôpitaux de l’enclave palestinienne ont signalé que certains enfants meurent de malnutrition et de déshydratation.

Le nombre de décès liés à la malnutrition et la déshydratation à Ghaza serait « beaucoup plus élevé » que le nombre officiellement recensé, avait déploré l’ONG « Defence for Children International » (DCI).

Au 11 mars, le nombre de décès dus à la famine et à la malnutrition dans la bande de Ghaza est passé à 27, selon le ministère palestinien de la Santé.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ligue 1 Mobilis (20e j): victoire de l'US Biskra devant l'USM Khenchela 2-1

dim Mar 17 , 2024
L’US Biskra s’est imposée devant l’USM Khenchela sur le score de 2 à 1 (mi-temps : 2-1), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Biskrais étaient les premiers à ouvrir le score dès la 3e minute de jeu par l’intermédiaire de Medane, avant que Lamri […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37