Mascara: les œuvres d’un artiste aux besoins spécifiques attirent le public

Les tableaux de Azzedine Lahbib, un artiste plasticien aux besoins spécifiques attirent du beau monde, a-t-on constaté à la maison de la culture « Abi Ras Ennaciri » où se tient une exposition dédié à cet artiste à l’occasion de la journée nationale des personnes aux besoins spécifiques.

Le hall de cet établissement culturel est depuis samedi garni de pas moins de 45 tableaux réalisés par cet artiste souffrant d’un handicap moteur profond.

Cette manifestation de deux jours est mise sur pied par les organisateurs en signe de reconnaissance à cet artiste enfant de la ville de Mascara, qui a déclaré, à l’APS, que son souhait le plus cher est de pouvoir participer, un jour, à des expositions dans d’autres régions du pays.

A noter que la formation dans cette forme d’expression artistique a été assurée au niveau de l’atelier de la maison de la culture « Abi Ras Ennaciri », à cet artiste qui a été honoré par le même établissement culturel lors d’une cérémonie en marge de l’exposition.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un nouveau programme de 15.000 logements au profit de la wilaya d’Adrar

dim Mar 17 , 2024
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, samedi à Adrar, un nouveau programme d’habitat de 15.000 unités, toutes formules confondues, au profit de la wilaya. S’exprimant en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Adrar, M. Belaribi a indiqué que « ce […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37