ONU/Lutte anti-drogue: l’Algérie souligne l’importance de la coopération régionale et internationale

L’Algérie a souligné lors de la 67e session de la Commission des stupéfiants de l’ONU (CND), qui se tient à Vienne (Autriche), « l’importance de la coopération régionale et internationale pour lutter contre ce fléau », appelant à tenir dûment compte des trois conventions internationales relatives au contrôle des drogues lors de l’élaboration des politiques internationales dans ce domaine.

ONU/Lutte anti-drogue: l'Algérie souligne l'importance de la coopération régionale et internationale

Lors du débat public, le Délégué permanent de l’Algérie auprès des Nations unies et des organisations internationales à Vienne, l’ambassadeur Larbi Latroche, a souligné « l’importance de la coopération régionale et internationale pour lutter contre le fléau des drogues », rappelant l’adhésion de l’Algérie à la Coalition mondiale pour la lutte contre les drogues de synthèse.

Il a insisté, dans ce sens, sur « la conjugaison des efforts pour faire face à cette nouvelle menace », préconisant d’œuvrer parallèlement, de manière collective et efficace, à « endiguer les menaces constantes découlant des drogues conventionnelles, le cannabis en tête ».

Il a également appelé à « tenir dûment compte des trois principales conventions internationales relatives au contrôle des drogues lors de l’élaboration des politiques internationales dans ce domaine ».

A cette occasion, M. Latroche a présenté l’approche participative et intersectorielle prônée par l’Algérie en matière de lutte contre les drogues, laquelle associe la société civile, citant « l’adoption, en 2023, de dispositions législatives et réglementaires en faveur du renforcement des mesures préventives et thérapeutiques ».

Dans le cadre de sa contribution à l’initiative lancée lors de la présente session de la CND pour honorer, dans les meilleurs délais, les engagements internationaux visant à endiguer le problème des drogues à l’échelle mondiale, l’Algérie s’est engagée à créer quatre (4) centres régionaux de désintoxication modernes au niveau national », a rappelé M. Latroche.

La 67e session de la Commission des stupéfiants de l’ONU se tient du 14 au 22 mars à Vienne.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Saïda/Ramadhan: les restaurants "Rahma", un modèle de solidarité et d’entraide

dim Mar 17 , 2024
L’ouverture des restaurants « Rahma » à Saida, en ce mois sacré de Ramadhan, constitue un exemple de l’entraide et de solidarité, des valeurs qui sont toujours en vigueur dans cette région. Ces établissements destinés à assurer la restauration des voyageurs de passage, les sans domicile fixe (SDF) et les couches vulnérables […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37