Par G. Salah Eddine
Dimanche dernier à Aïn Defla, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed a déclaré que la numérisation des inscriptions pour la première année primaire interviendra avant la fin du mois de juin.

Poursuivant les efforts visant la numérisation du secteur, le ministre de l’éducation nationale a indiqué que la numérisation des inscriptions pour la première année primaire, ainsi que l’orientation et le suivi des absences d’élèves débutera en juin prochain.
Cette initiative vise à faciliter le processus d’inscription pour les parents, en leur permettant d’inscrire leurs enfants à distance, sans avoir à se déplacer.
Le ministre a également insisté sur l’importance de numériser d’autres opérations à l’avenir dans le secteur.
M. Belaabed a salué les progrès réalisés en matière de numérisation dans le secteur de l’éducation nationale à Aïn Defla, mettant en avant l’apport de cette initiative pour la matérialisation des résultats escomptés.
Par ailleurs, le ministre a encensé la qualité des conditions scolaires dans la région et a mis en avant l’engagement des autorités locales envers le secteur de l’éducation.
La wilaya a enregistré un nombre important de projets éducatifs pour l’année 2024, dont la construction de 23 groupes scolaires, 23 CEM,10 lycées, 10 cantines scolaires et deux internats.
Lors de sa visite dans la wilaya, le ministre a inauguré un lycée à Aïn Torki et trois collèges dans différentes localités, en plus d’inspecter les chantiers d’autres projets à Boumedfaa et Aïn Defla.
