Par Ammour Ryad
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une inspection, lundi dernier, des équipements publics en construction dans le pôle urbain de 6 500 logements à Haouch Errih, dans la wilaya de Blida, selon un communiqué du ministère.

Au cours de cette visite sur le terrain, M. Belaribi a examiné le poste de sûreté urbaine qui a atteint un niveau d’avancement des travaux de 65%, ainsi que l’école primaire et le CEM dont les taux de réalisation respectifs s’élèvent à 75% et 55%.
Le ministre a également visité le complexe scolaire, où les travaux ont atteint 15%, ainsi que le lycée et la polyclinique, dont les taux de réalisation sont actuellement de 10% et 65% respectivement.
Dans ce cadre, M. Belaribi a exhorté les maîtres d’œuvre « à maintenir le rythme de réalisation et à doubler le nombre de travailleurs”. Il a d’ailleurs donné des instructions au directeur des équipements publics pour “la régularisation de leur situation financière”, ordonnant “le lancement des travaux de réalisation d’un autre CEM dans les prochains jours », précise le document.
De plus, le ministre a pris connaissance de l’avancement des travaux de revêtement des sols et d’aménagement extérieur. Il a noté que l’AADL a entamé le bitumage de certaines routes, ainsi que les travaux de construction des murs de soutènement. Dans ce cadre, M. Belaribi a enjoint au directeur général de l’AADL de “redoubler d’efforts et d’achever les travaux d’aménagement dans les plus brefs délais », ajoute le communiqué.
Il s’est également informé sur l’achèvement de la construction d’un mât de drapeau de 62 mètres, situé à l’entrée principale du pôle urbain, arborant un drapeau de 220 mètres carrés. Il a indiqué la nécessité d’étendre cette initiative à tous les pôles urbains à l’échelle nationale », notamment en vue de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution nationale.
