rencontre avec les chefs des partis politiques représentés aux Assemblées élues: La démarche du président tebboune saluée

Par Ammour Ryad

Jeudi dernier à Alger, M. Salah Goudjil, le président du Conseil de la nation, a exprimé son appréciation pour la réunion entre le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et les dirigeants de partis politiques présents dans les Assemblées élues. Il a indiqué que cette rencontre contribuait au renforcement de l’unité nationale.


Lors d’une session plénière portant sur les questions orales au Conseil de la nation, M. Goudjil a exprimé son soutien à la réunion entre le président de la République et les leaders des partis politiques siégeant dans les Assemblées élues. Il a souligné que cette démarche inédite avait le potentiel de consolider l’unité nationale.
Cette rencontre, a-t-il poursuivi, incarne « l’essence de la pratique démocratique et de la Constitution de novembre 2020 qui donne la chance à tous les Algériens de contribuer à l’édification de leur pays ».
Dans le même contexte, M. Goudjil a mis en avant que cette rencontre « participe de la politique de la main tendue annoncée par le président de la République après son élection en 2019, laquelle s’est concrétisée par une série de rencontres et de consultations avec les chefs de partis, dans le cadre du dialogue responsable visant à conforter la place de l’Algérie ».
Par ailleurs, le président du Conseil de la nation a encouragé une participation massive à la prochaine élection présidentielle, mettant en avant son importance pour transmettre un message fort aux adversaires étrangers. Il a souligné l’importance cruciale du peuple dans le processus de construction et dans le soutien aux progrès de l’Algérie dans divers secteurs.
En ce qui concerne la politique étrangère,
M. Goudjil a exprimé sa satisfaction quant aux positions constantes de l’Algérie en soutien aux causes justes, en particulier la cause palestinienne. Il a rappelé les efforts déployés par l’Algérie, en vue de l’admission de la Palestine en tant qu’État membre à part entière des Nations unies.
En évoquant les obstacles auxquels l’Algérie a fait face après son indépendance et le rôle crucial joué par l’Armée nationale populaire (ANP), héritière légitime de l’Armée de libération nationale (ALN), il a souligné que « les défis d’aujourd’hui requièrent la même volonté et détermination que par le passé », et que l’engagement de tous est nécessaire pour « transmettre ce message aux générations futures ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

durant la période 2020-2024: près de 1,5 million de logements distribués

sam Mai 25 , 2024
Par Ammour Ryad Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé mercredi dernier à Alger qu’environ 1,5 million d’unités de logement ont été distribuées, couvrant toutes les formules, au cours de la période 2020-2024. Il a également déclaré que le nouveau règlement de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37