
Le Conseil de la nation a réaffirmé son engagement à soutenir le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans son projet visant à bâtir « l’Algérie victorieuse », capable de relever les défis actuels avec «courage et détermination».
Dans le préambule du numéro 99 de sa publication périodique, le Conseil de la nation souligne l’importance de ce projet, qui cherche à rassembler des positions et des réflexions sur des sujets cruciaux pour la construction d’une «Algérie victorieuse».
Parmi les points saillants de ce numéro, qui prend la forme d’un recueil couvrant la période 2023-2025, figure le discours du président de la République à l’occasion de l’ouverture du défilé militaire célébrant le 70e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954. Lors de ce discours, il a réaffirmé la doctrine défensive de l’Armée nationale populaire, ainsi que l’usage exclusif de ses moyens pour défendre l’Algérie et protéger sa souveraineté nationale.
Un autre moment marquant est le discours du président de la République devant la nation, prononcé devant le Parlement réuni en ses deux Chambres le 29 décembre dernier, où il a détaillé les réformes profondes entreprises dans divers domaines.
Ce numéro, organisé de manière chronologique, retrace des événements politiques et historiques significatifs, offrant des analyses sur la vie nationale dans toutes ses dimensions, ainsi que sur la scène internationale, continentale et régionale. Il inclut également des contributions de M. Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, à l’occasion de divers événements nationaux et internationaux.
La publication aborde également la réaction du Parlement algérien à la résolution du Parlement européen, reprenant les communiqués des deux Chambres du Parlement qui ont fermement condamné cette résolution, tout en dénonçant les allégations infondées et les campagnes hostiles dirigées contre l’Algérie.
Enfin, plusieurs discours et contributions sur les questions du Sahara occidental et de la Palestine figurent dans ce numéro, réitérant la position de l’Algérie en faveur de l’autodétermination des peuples et de la défense des droits humains.
M. Khadidja
