
Les éléments de la section de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de la wilaya Constantine ont réussi à mettre fin aux agissements d’un gang de quartier composé de cinq individus, soupçonnés de se livrer au trafic de stupéfiants et de substances psychotropes.
Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale cité par des médias, l’enquête a débuté à la suite d’informations faisant état de déplacements suspects d’un groupe transportant des drogues dures et des médicaments psychotropes à bord d’une voiture noire de marque Volkswagen, en vue de les distribuer dans plusieurs quartiers de la ville.
Les gendarmes ont alors intensifié leurs investigations et mis en place une opération de surveillance étroite. Une intervention planifiée a été menée à leurs domiciles. Les enquêteurs ont découvert d’importantes quantités de produits illicites. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi 450 gélules de prégabaline (300 mg), 104 comprimés d’ecstasy, deux pistolets artisanaux avec 12 cartouches de calibre 16 mm, ainsi que cinq armes blanches de différentes tailles. Les gendarmes ont également mis la main sur quatre bouteilles incendiaires (type cocktail Molotov), une somme d’argent de 864 000 dinars, une table en bois équipée de deux moteurs utilisée pour affûter des armes blanches, et un véhicule servant au transport de la marchandise.
Les cinq membres du gang ont été interpellés et un dossier judiciaire sera transmis aux autorités compétentes. Les suspects devront répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment constitution et gestion d’un groupe criminel organisé, possession illégale d’armes à feu, ainsi que trafic de drogues dures et de substances psychotropes.
