L’Unrwa « source d’espoir » pour les réfugiés palestiniens

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a indiqué lundi en Jordanie que l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) était une « source d’espoir et de dignité ».

Lors d’une visite à Al-Wihdat, un camp de réfugiés palestiniens dans l’est d’Amman, la capitale jordanienne, M. Guterres a affirmé qu’il serait « cruel et incompréhensible » d’interrompre les services de l’Unrwa aux réfugiés palestiniens à travers la région.

Cette déclaration fait suite à l’annonce par l’agence onusienne que l’entité sioniste lui a formellement interdit toute livraison d’aide alimentaire dans le nord de la bande de Ghaza.

« Ici, en Jordanie, mais aussi en Syrie, au Liban et, bien sûr, en Cisjordanie occupée et à Ghaza, l’Unrwa est une source d’espoir et de dignité », a déclaré le secrétaire général de l’ONU.

Quelque 5,9 millions de réfugiés palestiniens sont enregistrés auprès de l’agence onusienne dans la région.

« Nous devons nous efforcer de maintenir les services uniques fournis par l’Unrwa (…) Dans un monde de plus en plus sombre, l’Unrwa est la seule lueur d’espoir pour des millions de personnes. Je vois cet espoir ici.

Aujourd’hui plus que jamais, nous ne devons pas perdre cet espoir », a martelé M. Guterres.

Il a également voulu « rendre hommage aux 171 femmes et hommes de l’Unrwa tués à Ghaza – le plus grand nombre de morts parmi le personnel de l’ONU dans notre histoire ».

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi dimanche à 32.226 martyrs et 74.518 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

94 enfants palestiniens détenus par l'entité Sioniste à la prison de Megiddo

lun Mar 25 , 2024
Quelque 94 enfants palestiniens, dont 24 de la bande de Ghaza, sont détenus par l’entité Sioniste à la prison de Megiddo, ont déclaré des groupes de défense des droits des prisonniers palestiniens. « Près de 94 enfants sont détenus à la prison (de Megiddo) », dans le nord d’El Qods occupée, « dont […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37