Par M. Khadidja
Le premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé hier une réunion du gouvernement consacré à l’examen d’un projet de décret exécutif portant création et organisation de l’Agence nationale des grands équipements publics.
Selon un communiqué, la création de l’agence nationale des équipements publics chargé de superviser l’étude, la réalisation et le suivi des grands projets publics, a été étudié.
Cette initiative a été décidée par le président de la république dans le but de renforcer et de développer les infrastructures et de créer des emplois.
Dans le cadre du suivi de la mise œuvre des directives du président de la république concernant la garantie de l’approvisionnement en eau, notamment ceux relevant du programme national de réalisation des stations de dessalement d’eau de mer. Ces projets visent à répondre aux besoins croissant en tenant compte des projets de logement et des nouveaux pôles urbains.

En outre, le gouvernement a étudié un projet de décret exécutif relatif à la commission nationale de la sécurité de l’aviation civile et aux commissions locales de sécurité de l’aviation civile et aux commissions locales de sécurité des aéroports. Ce projet s’inscrit dans le cadre du nouveau système juridique et réglementaire relatif au secteur de l’aviation civile.
M. Khadidja