Cour d’Alger: Enquête approfondie sur une affaire de vente de parrainages à des postulants à la candidature pour la Présidentielle du 7 septembre

Le Procureur général près la Cour d’Alger, Lotfi Boudjemaa a annoncé, jeudi, qu’une enquête préliminaire approfondie avait été diligentée sur une affaire de vente de parrainages par des élus à certains postulants à la candidature pour la prochaine Présidentielle.

« Le parquet a instruit la Police judiciaire (PJ) à l’effet d’ouvrir une enquête préliminaire approfondie sur la vente de parrainages par des élus à des postulants à la prochaine élection présidentielle », a précisé le procureur général dans une conférence de presse au siège de la Cour.

« Plus de 50 élus auditionnés ont reconnu avoir reçu des montants allant de 20.000 à 30.000 Da afin de parrainer les postulants à la candidature », a-t-il expliqué, affirmant « l’audition de 10 intermédiaires ayant collecté ces fonds pour les remettre aux élus ».

Le Procureur général a fait savoir que « l’enquête préliminaire a révélé l’implication de 3 postulants à la candidature », affirmant que « toutes les personnes impliquées, de loin ou de près, dans cette affaire, seront arrêtées ». 

APS

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Larbaoui rencontre à Nouakchott le Président sahraoui

jeu Août 1 , 2024
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui a rencontré, jeudi à Nouakchott, le président de la République sahraouie, M. Brahim Ghali, en marge de sa participation en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du président de la République islamique de Mauritanie, indique un […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37