Rebiga reçoit l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger

 Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a reçu, lundi, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jian, avec lequel il a passé en revue les relations historiques entre les deux pays et les moyens de les renforcer, indique un communiqué du ministère.

L’ambassadeur chinois a transmis à M. Rebiga « les remerciements et la reconnaissance du ministre chinois des Affaires des Anciens Combattants qui a effectué récemment une visite en Algérie, au cours de laquelle il s’est enquis de l’expérience du secteur en matière de protection de la Mémoire nationale et de prise en charge des Moudjahidine et des Ayants droit », ajoute la même source.

M. Li Jian a exprimé la volonté de son pays de « renforcer la coopération entre les secteurs des Moudjahidine et des Affaires des Anciens Combattants en Chine, notamment en matière de la recherche scientifique sur l’histoire, à travers l’échange des expériences et des expertises entre les deux parties », précise le communiqué.

L’ambassadeur chinois a salué la dimension historique des relations unissant les deux pays.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

M. Merad désigné directeur de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune

lun Août 5 , 2024
Brahim Merad a été désigné, ce lundi, en qualité de directeur de campagne du candidat à la présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune. M. Merad a occupé plusieurs fonctions avant d’être nommé ministre de l’Intérieur, des Collectivités locale set de l’Aménagement du territoire. En effet, après avoir assuré la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37