La Ligue arabe met en garde contre les intentions de l’entité sioniste d’étendre son agression dans la région

La Ligue arabe a mis en garde contre les intentions de l’entité sioniste d’étendre son agression génocidaire, en cours depuis plus d’un an à Ghaza, dans la région, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Dans une déclaration dimanche soir à l’issue des travaux du Conseil de la Ligue arabe lors de sa session extraordinaire au niveau des délégués permanents, tenue à la demande de l’Irak, le Représentant permanent de l’Etat de Palestine auprès de la Ligue arabe, Muhannad Al-Aklouk, a fait savoir que “le Conseil, en sus d’avoir dénoncé les intentions de l’entité sioniste d’étendre son agression à la Syrie et l’Irak notamment, a dénoncé le recours abusif des Etats-Unis au véto au Conseil de sécurité, pour empêcher l’adoption d’une résolution obligeant l’entité sioniste à mettre fin à son agression à Ghaza”.

M.Al-Aklouk a ajouté que le Conseil a également appelé les Etats-Unis à “revoir leurs positions biaisées en faveur de l’occupation sioniste qui empêchent le Conseil de sécurité de l’ONU d’assumer ses responsabilités dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales”.

Il a relevé, dans le même contexte, que le Conseil de la Ligue a appelé tous les Etats parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) à coopérer avec la Cour dans la mise en œuvre des mandats d’arrêt contre le dénommé Netanyahu et son ancien “ministre” de la Défense le dénommé Gallant, mettant en garde contre une politisation de la décision de la Cour d’émettre des mandats d’arrêt.

Revenant sur son intervention devant le Conseil, Al-Aklouk a souligné avoir “appelé les pays arabes à mettre en œuvre la décision du sommet conjoint arabo-islamique tenu dans la capitale saoudienne, Riyad, le 11 novembre, notamment en ce qui concerne la mobilisation de soutiens pour geler la participation de l’entité sioniste à l’AG de l’ONU et boycotter I’entité sioniste à tous les niveaux”.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le premier greffé du visage fiancé: Une romance qui bouleverse et inspire

lun Nov 25 , 2024
Par Cheklat Meriem L’annonce des fiançailles du premier homme au monde à avoir subi une greffe de visage réussie a suscité une grande controverse sur les réseaux sociaux. Cet homme, âgé de 25 ans, avait été victime d’un grave accident de voiture après une nuit de travail, ce qui l’avait […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37