Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a affirmé, jeudi dernier, que « l’acharnement des forces d’occupation sionistes contre les Palestiniens n’apportera pas la paix et mènera assurément à une situation incontrôlable dans la région ».

» Les opérations d’escalade menées par les forces d’occupation à Ghaza et en Cisjordanie ne permettront pas d’assurer la sécurité et la stabilité, que ce soit en Palestine ou dans l’ensemble de la région », a-t-il souligné dans un communiqué repris par l’agence de presse Wafa, faisant remarquer que « pareil acharnement mènera assurément à une situation incontrôlable ». Dénonçant, à ce sujet, » l’appui et le soutien diplomatique et militaire des Etats-Unis à l’entité sioniste, M. Abu Rudeineh a appelé « l’Administration américaine à cesser d’encourager les massacres et le génocide contre les Palestiniens ». Il a réitéré que le peuple palestinien restera fidèle à sa terre et n’abandonnera pas ses droits, dont (…) l’instauration d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods-Est comme capitale ».
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza qui a fait 22 300 martyrs et plus de 57 000 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, provoqué la destruction massive d’infrastructures ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent.
