
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a reçu, jeudi, le ministre des Forces armées de la République du Sénégal, M. Birame Diop, envoyé spécial du président sénégalais, qui était porteur d’une lettre à Monsieur le président de la République, indique un communiqué de la Présidence de la République.
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem.
Attaf reçoit le ministre des Forces armées de la République du Sénégal
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, jeudi au siège du ministère, le ministre des Forces armées de la République du Sénégal, pays frère, le Général Birame Diop, qui effectue une visite officielle en Algérie, en qualité d’envoyé spécial du président sénégalais, M. Bassirou Diomaye Faye, auprès du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

L’audience a été « l’occasion de passer en revue les relations de coopération unissant l’Algérie et le Sénégal et d’examiner les perspectives de leur renforcement, conformément aux orientations des dirigeants des deux pays », selon la même source.
« Les deux ministres ont également discuté des questions liées aux prochaines échéances au niveau continental », conclut le communiqué.
