
Après une pause d’un mois, le Championnat de Ligue 2 amateur de football a repris ses droits le week-end dernier avec le déroulement de la 16e journée.
Dans le groupe Centre-Ouest, tous les regards seront braqués vers le derby algérois entre le NA Hussein Dey (6e, 22 pts) et son voisin, le RC Kouba (2e, 30 pts). Cette rencontre s’annonce cruciale pour les deux équipes. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Abdelkader Yaiche, qui a succédé à Karim Zaoui, les Sang et Or viseront la victoire pour améliorer leur position au classement après une série de bons résultats à la fin de la phase aller.
De son côté, le RCK qui reste sur une belle qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de la JS Saoura (2-1), espère rester au contact du leader, l’ES Ben Aknoun (35 pts), et pourquoi pas réduire l’acart de points qui se sépare de l’ESBA. Toujours dans la capitale, l’ES Ben Aknoun, champion d’hiver, rendra visite à la JS El Biar (4e, 23 pts). Cette confrontation sera déterminante pour le leader, qui souhaite creuser davantage l’écart sur ses poursuivants. En cas de succès, les joueurs de Ben Aknoun pourraient accentuer leur avance et profiter d’un éventuel faux pas du RC Kouba face au NAHD pour s’ouvrir la route vers l’accession.
