
Samedi dernier, lors du match de la 21e journée face à Valladolid, le Real Madrid a largement dominé le club local (3-0) grâce à un triplé de Kylian Mbappé. Le Français a montré de grandes performances ces dernières semaines et marque sa présence par un hatrick pour la premire fois avec les Merengues. Il a ainsi inscrit 15 buts lors de ses 19 premiers matches de Liga.
Real Madrid reste donc toujours en tète du classement avec un écart de 4pts sur son poursuivant Atletico Madrid, et 10 points sur le rival barcelonais. Après son festival à Valladolid samedi dernier, l’avant-centre français a publié sur son compte Instagram : «J’ai envie de plus, Hala Madrid !»
Une note qui va faire plaisir aux fans madrilènes avant leur dernière rencontre en phase de poules de la Ligue des champions, mercredi prochain contre Brest. En outre, les deux clubs ont déjà validé leurs tickets pour les barrages, mais ils cherchent toujours à améliorer leur classement : Stade Brestois 13e, Real Madrid 16e.
Les Merengues doivent attendre un miracle pour se qualifier directement en 8es de finale sans passer par le barrage. Avec seulement 12 pts collectés en 7 matchs, la mission semble presque impossible, car les huit premiers clubs au classement général accèdent directement au prochain tour. Les autres, de la 9e à la 24e place, jouent entre eux deux matchs de barrage aller et retour. Les huit gagnants restants rejoindront alors les huit premiers qualifiés automatiquement pour participer aux 8es de finale.
A. Rayan
