Dessalement de l’eau de mer: succès de la première opération de production d’eau à la station de Cap Blanc d’Oran

 

Le groupe Sonatrach a annoncé, samedi dans un communiqué, le succès de la première opération de production d’eau à partir de l’unité d’osmose inverse de la station de dessalement de Cap Blanc dans la wilaya d’Oran.

Réalisée samedi à 03h00 au niveau de l’unité d’osmose inverse, cette opération entre dans le cadre des essais techniques lancés le 9 janvier dernier, précise le communiqué, expliquant qu’il s’agit de la principale unité dans le processus de dessalement de l’eau de mer, avant le démarrage de la distribution d’eau.

D’une capacité de production de 300.000 m3/jour, la station de Cap Blanc alimentera en eau potable trois millions de citoyens.

La réalisation de cette importante infrastructure a été assurée par la Société nationale de génie civil et bâtiment (GCB), sous la supervision de l’Algerian Energy Company (AEC), toutes deux filiales du groupe Sonatrach, avec l’assistance technique de l’Entreprise nationale de grands travaux pétroliers (ENGTP).

ALGER 16 DZ

Next Post

Décès de l'ancien journaliste de l'APS, Mohamed Bakir: La DG de la Communication à la présidence de la République présente ses condoléances

sam Fév 1 , 2025
La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté, samedi, ses sincères condoléances et exprimé sa profonde sympathie à la famille de l’ancien journaliste de l’agence Algérie Presse Service (APS), Mohamed Bakir, décédé à l’âge de 70 ans. « Suite au décès de l’ancien journaliste de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37