UE: La bande de Ghaza, “partie intégrante d’un futur Etat palestinien”

La bande de Ghaza est “partie intégrante d’un futur Etat palestinien”, a affirmé l’Union européenne (UE), après l’annonce mardi par les Etats-Unis de leur projet de “contrôler” ce territoire dévasté par plus de 15 mois d’agression sioniste génocidaire.

“L’UE reste fermement engagée en faveur d’une solution à deux Etats, qui est selon nous la seule voie vers une paix durable” dans la région, a indiqué mercredi un porte-parole de l’UE.

Le porte-parole a poursuivi : “Ghaza fait partie intégrante du futur Etat palestinien”.

Les déclarations mardi du président américain Donald Trump sur Ghaza ont été condamnées d’une seule voix par la communauté internationale qui a réaffirmé son ferme rejet de toute tentative de déplacement forcé des Palestiniens la jugeant contraire au droit international.

Plusieurs pays et organisations ont aussi souligné la nécessité de protéger le peuple palestinien et préserver ses droits inaliénables, son droit à l’autodétermination, à rester sur sa terre natale, et mettre fin à l’occupation sioniste de la Palestine.

ALGER 16 DZ

Next Post

La CJUE rejette une demande de la Commission européenne visant à déformer la démographie du Sahara occidental

jeu Fév 6 , 2025
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rejeté une demande de la Commission européenne visant à déformer la démographie du Sahara occidental, a révélé l’Observatoire international Western Sahara Resource Watch (WSRW), soulignant que cette décision réaffirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. “La CJUE a rejeté la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37