La justice française annule une décision concernant l’expulsion d’un influenceur algérien

Le tribunal administratif de Melun, près de Paris, a annulé jeudi les décisions prises à l’encontre d’un influenceur algérien, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sans délai, ont rapporté des médias.

Saisi en urgence, le tribunal administratif de Melun, près de Paris, a tenu audience jeudi et « décidé d’annuler les décisions prises par le préfet de l’Hérault », dans le sud de la France.

Il « enjoint à l’autorité préfectorale de réexaminer la situation de l’intéressé dans un délai de trois mois et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour durant le temps de ce réexamen ».

Cette décision de la justice inflige un camouflet au ministre de l’Intérieur français et à l’extrême droite, en se prononçant contre toute expulsion arbitraire du territoire.

ALGER 16 DZ

Next Post

Cause sahraouie: Benjamin Stora appelle les autorités françaises à revenir à la légalité internationale

sam Fév 8 , 2025
L’historien français Benjamin Stora a appelé les autorités françaises à revenir à la légalité internationale dans leur position en faveur du « plan d’autonomie » dans le cadre de la prétendue « souveraineté marocaine » sur le Sahara occidental, assurant que c’est « la seule voie » pour un retour à la normale des relations algéro-françaises. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37