Jeep 2025 : Toutes les nouveautés à venir

Compass aux débuts du Recon et du Wagoneer S, voici les nouvelles voitures Jeep pour 2025.
Jeep accélère sur le front de l’électrique. D’ici 2025, jusqu’à trois modèles alimentés par des batteries seront lancés, dont le Compass restylé (qui continuera également à être vendu avec des moteurs à combustion interne). La stratégie de la marque américaine comprend également le Recon et le Wagoneer S. Le premier est un SUV au look typiquement tout-terrain, tandis que le second est plus “civilisé” mais extrêmement puissant, avec un moteur de 600 ch. Voici les nouveautés

Nouvelle Jeep Compass
La nouvelle Jeep Compass sera basée sur la plateforme STLA Medium, partagée avec des modèles tels que les Peugeot 3008 et 5008. Cela permettra à la nouvelle génération d’être disponible en version hybride et 100% électrique, y compris en transmission intégrale.Les spécifications techniques détaillées n’ont pas encore été communiquées, mais sur la base de modèles similaires, la gamme devrait comprendre un moteur à essence 1.2 mild hybrid de 136 ch, un hybride rechargeable de 195 ch et des versions électriques de 213 et 231 ch. Cette dernière devrait être équipée d’une batterie de 96,9 kWh, avec une autonomie annoncée de 700 km.Sur la base de la Peugeot E-3008, avec laquelle il partage une plateforme, il existe même une version électrique à transmission intégrale de 326 ch, qui s’intégrerait parfaitement à la future gamme Compass.En termes de design, le seul teaser disponible montre la face latérale du nouveau Compass, qui semble reprendre les proportions de la génération actuelle. La production de la nouvelle Jeep débutera à Melfi en Italie, en 2025, et la commercialisation pourrait commencer au second semestre.

Jeep Recon
Ce n’est pas le Wrangler électrique, mais il s’en rapproche. Annoncée en 2023, la Jeep Recon sera finalement lancée en 2025, avec un look final qui devrait largement conserver le style du concept. Lignes carrées et SUV pour le Recon, qui sera exclusivement alimenté par batterie, bien qu’aucun détail officiel n’ait encore été révélé.Il aura un toit en toile et des portes amovibles, comme le Wrangler. Il devrait également être équipé du système Select-Terrain, qui permet de bloquer les différentiels et de choisir entre différents modes de conduite.

Jeep Wagoneer S
Avec ses 4,89 m de long, le Wagoneer S sera essentiellement l’alternative électrique du Grand Cherokee. Basé sur la plateforme STLA Large, il aura une puissance maximale de 600 ch et 836 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, avec une autonomie de près de 500 km selon le cycle américain EPA (qui est généralement plus précis que le WLTP).La batterie aura une capacité de 100 kWh à 400 volts, probablement avec des cellules NMC (Nickel Manganèse Cobalt), bien qu’aucune autre spécification n’ait encore été communiquée. Les temps de recharge connus permettront de passer de 5 % à 80 % en 28 minutes environ. Pour le reste, il faut s’attendre à de vraies performances Jeep, avec quatre roues motrices et des modes de conduite conçus pour le tout-terrain.

La Jeep Avenger évolue pour l’année-modèle 2025 Les équipements ont été mis à jour et l’intégration du ChatGPT fait son apparition

La Jeep Avenger continue d’évoluer. Avec plus de 120 000 exemplaires vendus en Europe depuis ses débuts en 2022, la petite Jeep bénéficie d’une mise à jour de sa gamme pour 2025. Outre de nouveaux équipements pour les différentes versions, ChatGPT fait son apparition. Déjà disponible à la commande, il est proposé à partir de 24 000 euros (prix en ligne) pour le modèle essence non électrifié.

Équipements et nouveautés
Il existe toujours trois gammes de Jeep : Longitude, Altitude et Summit. La Longitude intègre désormais le Keyless Start, qui permet d’entrer dans la voiture en gardant les clés dans sa poche, tandis que l’Altitude reçoit de série des feux antibrouillard à LED, une caméra arrière à 180° avec vision par drone, des feux de route automatiques et un rétroviseur intérieur anti-éblouissement.
Dans le modèle haut de gamme Summit, le hayon à ouverture électrique et le pack Infotainment Convenience sont de série. En outre, la nouvelle couleur Storm gris pastel a été introduite, remplaçant l’ancienne teinte Lake. La vraie nouveauté, cependant, concerne l’introduction de l’intelligence artificielle ChatGPT en signant les contrats Connected Navigation et Connect Plus. L’assistant virtuel est capable de recommander des itinéraires pittoresques, de fournir des indications hors route, de suggérer des sites historiques ou des observations de la faune et de la flore locales. L’assistant peut également intervenir pendant le voyage en expliquant la culture, la nourriture et les coutumes locales.

Motorisation confirmée
Il n’y a rien de nouveau sur le plan de la motorisation, l’Avenger restant disponible dans les versions 1.2 essence 100 ch, 1.2 mild hybrid essence 100 ch et électrique 156 ch avec une autonomie d’environ 400 km.

ALGER 16 DZ

Next Post

Investiture de Donald Trump : Vers un nouvel âge d'or pour l'Amérique

mer Fév 12 , 2025
L’expert géopolitique et économique, Dr Arslan Chikhaoui, a apporté une analyse éclairée des enjeuxdu second mandat du Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump, lors d’une émission diffusée sur la radio nationale. Synthèse G. Salah Eddine «L’âge d’or de l’Amérique». Ce sont les mots qu’a choisis le patron de la Maison […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37