Explosions nucléaires françaises dans le Sahara algérien: l’un des crimes d’extermination les plus atroces

Le président du Conseil de la nation, le moudjahid Salah Goudjil, a indiqué jeudi que les explosions nucléaires menées par la France dans le Sahara algérien constituent l’un des crimes d’extermination les plus atroces ayant contaminé la terre et coûté la vie à de nombreuses personnes.

« Aujourd’hui marque le 65e anniversaire de la catastrophe des explosions nucléaires menées par le colonialisme français dans le désert algérien, rappelant au monde l’un des crimes d’extermination les plus atroces qui ont empoisonné la terre et coûté des vies », a écrit M. Goudjil sur son compte officiel sur les réseaux sociaux.

« La honte enfouie sous le sable continue de répandre son poison et de faire de nouvelles victimes à cause de l’irresponsabilité du néocolonialisme », a-t-il ajoعفé.

ALGER 16 DZ

Next Post

Coopération et résolution des conflits: l’importance de l’Algérie pour le Royaume-Uni soulignée à Londres

jeu Fév 13 , 2025
Le Speaker de la Chambre des Communes du Parlement britannique, M. Lindsay Hoyle, a souligné l’importance de l’Algérie pour le Royaume-Uni en tant que partenaire politique et économique, et son rôle pour la paix et la stabilité en Afrique du Nord et dans la région du Sahel. Au cours d’un […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37